A voir et à faire aux alentours de notre camping de Dordogne

 

Une multitudes d'activités sont présentes aux alentours afin de vous faire partager des moments détentes, culturels ou sportifs pleins d'émotion.

Du côté de Castillon la Bataille, vous pourrez flâner chez les brocanteurs, découvrir le château de Rauzan, suivre la rivière souterraine des grottes Célestines ou encore admirer le paysage et les vignobles du haut du village de St Emilion (classé patrimoine mondiale par l'UNESCO).

Vous apprécierez à Bergerac de flâner sur la Dordogne à bord des gabares après une visite de la ville, et vous pourrez visiter en revenant le château de Montbazillac, à moins qu'une visite au zoo de Mescoules au milieu des serpents vous tente ou, esprit joueur vous vous arrêtiez au Château de Bridoire ou vous profiterez des nombreux jeux grandeur nature à pratiquer entre petits et grands.
Pour les plus jeunes : accobranche, mini ferme, et divers jeux de piste mis en place dans certains villages vous séduiront.

Le site archéologique de Montcaret, les nombreuses Bastides et Château enchanteront les passionnés d'histoire, quant aux amateurs de produits du terroir : foie gras, fromages et produit viticoles seront au rendez-vous lors des nombreuses animations locales ou marchés gourmands nocturnes (liste disponible sur demande).

Activités nautiques au lac de Gurson ou au lac de La Cadie à 20 mns (du ski nautique, jet ski, bouées,etc).

Pêche en Etang ou dans la Dordogne (permis pêche : http://www.cartedepeche.fr )

Découvrez enfin Sainte Foy la Grande, au cœur de sa bastide et de ses habitants, vous découvrirez son marché le samedi matin classé parmi les 100 plus beaux de France.

Convivialité et produits du terroir vous raviront.

Loin de la foule, dans un esprit authentique, vous serez largement séduit par ce que tout ce que notre région peut vous offrir.