Saint-Émilion

 

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, St Emilion se situe à 20 minutes en voiture.

La ville majestueuse domine les vignobles. Vous serez subjugué par la beauté de l'architecture aussi bien aérienne que souterraine et pour une visite plus ludique en famille n'oubliez pas de vous munir des jeux de piste disponibles sur internet ou à l'office du tourisme.

Sur la route vous pourrez visiter :

  • Le site archéologique de Montcaret, avec sa maison Gallo-Romaine et ses pavés en Mosaïque extrêmement bien conservés
  • Le jardin de Sardy à Vélines, enivrez-vous d'odeurs et de couleurs au gré de la musique des fontaines.
  • Les jardins de la Lamproie à Sainte Terre où vous découvrirez ce poisson particulier, spécialité culinaire de la région.
  • Le château de Montaigne.

Enfin en traversant la Dordogne, et passant par Castillon la Bataille, vous pourrez visiter le Château de Rauzan. Ses ruines ne vous empêcheront pas d'admirer sa prestance et vous apprécierez la possibilité de monter en haut de toutes les tours. (attention au escalier, musculation garantie mais la vue est assurée). Les enfants pourront profiter du jeux de piste en place, tarif: une des visites de château la moins cher de France.

En sortant du Château profitez de la visite des Grottes Célestine, ou chaussé de bottes et muni de casque vous jouerez au spéléologue en suivant une rivière souterraine (attention réservation obligatoire, au dessus de 6 ans).